you're reading...
Uncategorized

L’Eglise anglicane a vendu ses actions dans News Corp par souci éthique

L’Eglise anglicane a précisé avoir vendu pour 1,9 million de livres d’actions News Corp (2,4 millions d’euros), expliquant qu’elle n’était pas convaincue que le groupe était engagé dans une réforme de fond de sa gouvernance.

«L’Eglise anglicane a fait part de ses préoccupations au conseil d’administration de News Corporation à la suite des allégations d’écoutes téléphoniques qui ont émergé en juillet 2011», selon un communiqué de l’Eglise.

«Après un an de dialogue entre le groupe et EIAG (comité éthique sur les investissements de l’Eglise), l’Eglise anglicane n’est pas convaincue que le groupe News Corporation ait montré, ou soit prêt à montrer dans un avenir proche, son engagement à mener à terme les réformes de gouvernance nécessaires», poursuit le communiqué.

L’Eglise anglicane a trois organismes d’investissements, qui détiennent au total pour 8 milliards de livres d’actifs. Elle s’abstient d’investir dans les groupes qui vendent de l’alcool, des armes, du tabac, ou qui sont actifs dans les domaines du sexe, des jeux, de la recherche sur l’embryon.

L’article en entier : http://www.liberation.fr/monde/2012/08/07/l-eglise-anglicane-vend-ses-actions-dans-news-corp-par-souci-ethique_838309

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :